RME Fireface UC commercialisée
lundi 31 août 2009, 10:47 | Informatique & Interfaces > RME |
Avec près de 3 mois de retard sur la date prévue, RME commercialise enfin sa nouvelle interface audio : la Fireface UC. Il s'agît là d'une déclinaison USB 2.0 de l'interface Fireface 400 de la marque.
Lors de la conception de cette interface, RME a mit l'accent sur la gestion de la latence afin que l'on puisse travailler correctement même avec un grand nombre de pistes. La plus petite taille de buffer annoncé sous Windows est de 48 samples, et seulement 14 samples sous Mac. Bien entendu ces mesures ont été réalisées dans des conditions optimums avec des machines spécialement configurer pour descendre à ces extrêmes, néanmoins cela est plutôt de bonne augure étant donné les performances habituelles des interfaces USB 2.0 "classiques".
Caractéristiques :
- un total de 18 entrées / 18 sorties
- 8 entrées / sorties analogiques
- 1 entrée / sortie ADAT (ou S/PDIF optique)
- 1 entrée / sortie S/PDIF coaxiale
- 2 entrées / sorties MIDI
- MIDI class compliant sous Mac, c'est à dire qu'il n'est pas nécessaire d'installer des pilotes pour utiliser les ports MIDI
- fréquence d'échantillonnage jusqu'à 192 kHz pour toutes les entrées / sorties
- 2 préamplis micro contrôlés numériquement
- 2 entrées symétriques universelles pour les signaux au niveau ligne ou instrument
- technologie propriétaire SteadyClock pour la suppression du jitter et le rafraîchissement du signal d'horloge
- fonctionne également en mode autonome
- logiciel TotalMix proposant un mixeur 648 canaux travaillant en interne en 42-bit
Lors de la conception de cette interface, RME a mit l'accent sur la gestion de la latence afin que l'on puisse travailler correctement même avec un grand nombre de pistes. La plus petite taille de buffer annoncé sous Windows est de 48 samples, et seulement 14 samples sous Mac. Bien entendu ces mesures ont été réalisées dans des conditions optimums avec des machines spécialement configurer pour descendre à ces extrêmes, néanmoins cela est plutôt de bonne augure étant donné les performances habituelles des interfaces USB 2.0 "classiques".
Caractéristiques :
- un total de 18 entrées / 18 sorties
- 8 entrées / sorties analogiques
- 1 entrée / sortie ADAT (ou S/PDIF optique)
- 1 entrée / sortie S/PDIF coaxiale
- 2 entrées / sorties MIDI
- MIDI class compliant sous Mac, c'est à dire qu'il n'est pas nécessaire d'installer des pilotes pour utiliser les ports MIDI
- fréquence d'échantillonnage jusqu'à 192 kHz pour toutes les entrées / sorties
- 2 préamplis micro contrôlés numériquement
- 2 entrées symétriques universelles pour les signaux au niveau ligne ou instrument
- technologie propriétaire SteadyClock pour la suppression du jitter et le rafraîchissement du signal d'horloge
- fonctionne également en mode autonome
- logiciel TotalMix proposant un mixeur 648 canaux travaillant en interne en 42-bit
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