Mac Music  |  Pc Music  |  440Software  |  440Forums  |  440tv  |  Zicos

Partager cette page
Bienvenue visiteur

Apple passe chez Intel. Pourquoi ?

lundi 6 juin 2005, 20:35, par lepetitmartien Apple > Apple
Apple : Apple passe chez Intel. Pourquoi ? - macmusicSteve a annoncé aujourd'hui à la WWDC qu'Apple va démarrer une nouvelle transition. Après le passage du 68k au PPC, d'OS 9 à OS X, il est temps de changer de processeur ENCORE. Et je pensais, innocent que je suis en avoir fini avec ces fichues transitions enfin terminées avec Tiger...
Apple produira des ordinateur basés sur des processeurs Intel dans un an. "Notre but est de fournir nos clients avec les meilleurs ordinateurs personnels au monde, et dans l'avenir, Intel dispose des meilleures perspectives et de loin," a dit Steve Jobs. "notre transition vers le PowerPC à 10 ans, et nous pensons que la technologie d'Intel nous permettra de créer les meilleurs ordinateurs personnels des 10 prochaines années." Donnez-moi un Power5 et on verra ! Vous venez juste de tuer votre marché hardware pour un an et que pensez-vous que les switchers vont ressentir ?

Qu'est-ce que cela veut dire pour nous ? Et bien, déjà que les logiciels viendront sous la forme d'un double binaire (vous vous souvenez des applications fat de la transition 68k/PPC ?) Et les développeurs devront recompiler pour avoir un binaire compatible Intel notez, je ne dis pas x86. Ceci est censé être très facile en utilisant Xcode. Nous verrons. ceci dit, toutes les démos de la keynote tournaient sur un PIV.

Maintenant, pourquoi ? Apple attendait depuis longtemps des processeurs de 3GHz et plus qu'IBM n'arrivait pas à fournir. Apple attendait depuis longtemps des G5 pour les portables qu'IBM ne pouvait fournir. Apple attend depuis longtemps un compilateur rapide et intelligent qu'IBM vient juste de fournir pour les PPC. Apple vient donc juste de dire, c'est fini ! Allons ailleurs où l'herbe est plus verte. Adieu donc les G dérivés des Power5 et Power6 qui avaient aussi une "roadmap" claire et rapide devant eux. (le Power6 en 2007 commencera à 6 GHz...)

Maintenant, une chose à savoir à propos d'Intel, même si ils sont les plus gros fondeurs et qu'ils sont des grand innovateurs, ils pèchent encore avec l'architecture x86 mourrante. Sauf si Apple sait qu'Intel a vraiment quelque chose d'excitant caché dans sa hotte. Car même si les x86 sont plus rapide actuellement ce ne sera pas une voie pour le futur. Je suis plutôt dubitatif sur ce point là. Pour le moment : "Steve m'a tuer"

La bonne nouvelle, c'est que nous utilisons et utiliserons toujours un de meilleurs OS en circulation, et cela ne changera pas, fort heureusement.
L'avis des membres
Partager cette news

Acheter Apple

Pas encore membre?
Devenez membre! C'est rapide, gratuit et cela vous permet de poster vos annonces, vos news, des questions dans les forums, de changer vos réglages d'affichage...
Sur votre site
Enrichissez le contenu de votre site en publiant les dernières news de Mac et Musique. Il suffit d'insérer une simple ligne de code dans les pages de votre site, pour que vos visiteurs bénéficient en temps réel des toutes dernières dépèches parues sur MacMusic .
Cette section de MacMusic est entretenue par d-cipher et par l'équipe des traducteurs.
21:13 CEST - © MacMusic 1997-2024